DES INFRASTRUCTURES DE QUALITÉ,
SÉCURITAIRES ET ACCUEILLANTES

maison-maman-dosSituée à Montréal, La Dauphinelle dispose d’un bâtiment bien entretenu et sécurisé pouvant accueillir 24 femmes (dont deux places pour femmes seules) et enfants simultanément pour un séjour d’une durée de huit semaines. De plus, nous disposons de quelques appartements pour des besoins de séjours prolongés pouvant atteindre six mois.

En plus des chambres et des appartements, nos installations offrent aux résidentes et à leurs enfants des aires communes de grande qualité, bien équipées, chaleureuses et apaisantes. On y retrouve entre autres : un salon, une salle de séjour, une grande cuisine, une salle de lavage et une belle cour intime aménagée tant pour les mamans que pour les enfants. Les bureaux administratifs, incluant ceux de nos intervenants professionnels, font également partie intégrante de la maison.

Pour les mamans, soulignons qu’afin d’animer le quotidien des enfants hébergés à la maison, et de leur offrir un peu de répit, des activités amusantes et éducatives sont offertes sur une base régulière ainsi que des sorties à l’extérieur de la maison la fin de semaine.

Note concernant les coordonnées de l’organisme : pour des fins de sécurité pour les femmes hébergées et notre personnel, il est évidemment essentiel que l’adresse de La Dauphinelle demeure confidentielle. C’est pourquoi nous ne la divulguons d’aucune façon sur notre site ou sur tout document accessible au public.